Publié le 05-02-2025

La date de lancement des services de la 5G en Tunisie

La directrice générale des Technologies de la communication au ministère des Technologies de la communication, Mahrezia Al-Aouni, a confirmé que les trois opérateurs de télécommunications en Tunisie commenceront à commercialiser les services de la 5G à partir de la mi-février 2025.



La date de lancement des services de la 5G en Tunisie

Dans une interview au studio télévisé de l'Agence Tunis Afrique Presse concernant le lancement de la 5G, Al-Aouni a précisé que les opérateurs Tunisie Télécom, Orange Tunisie et Ooredoo Tunisie sont prêts pour cette transition après avoir rempli toutes les exigences techniques et administratives.

Elle a ajouté que ces entreprises ont modernisé leurs réseaux et adopté les équipements nécessaires pour assurer le succès du lancement de ce service.

Al-Aouni a également passé en revue les différentes étapes du projet d'intégration de la 5G en Tunisie, soulignant que celui-ci a suivi les dernières évolutions technologiques et respecté les normes établies par l'Union internationale des télécommunications et les organismes de normalisation.

Elle a enfin précisé que l'expérience pilote menée lors du sommet de la Francophonie à Djerba a démontré la possibilité de bénéficier de cette technologie en Tunisie.



Dans la même catégorie