Publié le 05-02-2025
L'huile d'olive tunisienne à prix abordable : Une réussite pour les grandes surfaces commerciales
Le président de la Chambre des grands magasins commerciaux, Hédi Bekour, a déclaré, mercredi 5 février 2025, que la commercialisation des bouteilles d'huile d'olive extra vierge d'une capacité d'un litre avait commencé il y a environ une semaine dans tous les grands magasins commerciaux, précisant que la demande était considérable.
Il a ajouté qu'en 2024, environ 7,5 millions de litres ont été commercialisés à un prix de 15 dinars le litre, un prix inférieur à celui du marché, qui était d'environ 25 dinars.
Le rythme d'approvisionnement des grands magasins continuera tout au long de l'année et les quantités sont disponibles.
Hédi Bekour a précisé que cette année, le prix de vente a été fixé à 12,5 dinars pour les bouteilles d'un litre et 37 dinars pour celles de 3 litres, soulignant que le succès de l'expérience l'année dernière, notamment la qualité de l'huile d'olive fournie par le Bureau national de l'huile, a fidélisé de nombreux clients qui ont pris l'habitude d'acheter ce produit dans les grandes surfaces.
Il a également précisé que les quantités d'huile d'olive extra vierge seront disponibles pendant toute l'année et que la commercialisation a commencé fin janvier. Cependant, il est difficile de déterminer à l'avance les taux de demande ou les quantités qui seront vendues.
Il est à rappeler que le ministère de l'Agriculture, des Ressources en eau et de la Pêche a annoncé, lors d'une conférence de presse en fin de semaine dernière, qu'environ 250 000 litres d'huile d'olive extra vierge seraient disponibles, précisant que le rythme d'approvisionnement continuerait en fonction de la demande. Il convient de noter que les stocks disponibles auprès du Bureau national de l'huile s'élèvent à 100 000 litres.