Publié le 14-02-2025

L’ambassadrice de France : ''La Tunisie offre un climat d’investissement attractif''

L’ambassadrice de France en Tunisie, Anne Gueguen, a effectué, jeudi soir, une visite à trois entreprises industrielles franco-tunisiennes implantées dans le gouvernorat de Zaghouan et entretenant des relations économiques avec la France. Elle a exprimé sa « satisfaction » quant au climat d’investissement en Tunisie, soulignant les avantages offerts aux investisseurs tunisiens et étrangers, notamment dans les régions prioritaires pour le développement régional, comme Zaghouan.



L’ambassadrice de France : ''La Tunisie offre un climat d’investissement attractif''

Dans une déclaration à l’agence TAP, l’ambassadrice a mis en avant les divers programmes et mécanismes mis en place en Tunisie pour la formation de la main-d’œuvre dans plusieurs domaines, ce qui a permis de produire des biens hautement compétitifs. Elle a également insisté sur le rôle fondamental du partenariat dans le développement industriel des deux pays.

Le même jour, la Chambre de commerce et d’industrie tuniso-française a organisé une rencontre d’affaires à Zaghouan, réunissant plusieurs chefs d’entreprises industrielles de la région autour du thème de l’intelligence artificielle. Cette réunion a été présidée par le président de la chambre, Khalil Chaibi, en présence de représentants de l’organisme Business France.

Selon la directrice générale de la chambre, Raja Touil, ces rencontres visent à sensibiliser les entreprises à l’importance d’établir des partenariats avec la chambre afin de bénéficier des programmes de financement proposés par les institutions françaises en Tunisie, tout en suivant les évolutions technologiques et en s’intégrant dans l’écosystème de l’intelligence artificielle.



Dans la même catégorie