Publié le 24-02-2025

Crise de l'eau écartée cet été : la SONEDE rassure les Tunisiens

Le directeur général de la Société Nationale d'Exploitation et de Distribution des Eaux (SONEDE), Abdelhamid Mnaja, a confirmé que l'adoption d'un système de rationnement de l'eau potable pour l'été à venir n'est actuellement pas envisagée.



Crise de l'eau écartée cet été : la SONEDE rassure les Tunisiens

 Dans une déclaration faite ce lundi 24 février 2025 sur "Radio Nationale", Mnaja a précisé qu'un tel système pourrait être appliqué dans certaines régions dépendant des puits profonds, où des difficultés de distribution pourraient survenir.

Il a expliqué que chaque été, la société prépare un programme pour assurer l'approvisionnement en eau durant la période de pointe de consommation, notamment dans certaines régions principalement alimentées par la nappe phréatique (puits profonds), qui ont été fortement impactées par les années de sécheresse successives, telles que Kasserine, Gafsa, Zaghouan et Siliana.

Mnja a ajouté que la situation hydrique de cette année est meilleure que celle des années précédentes, grâce aux récentes précipitations, qui ont contribué à améliorer la situation dans les barrages.



Dans la même catégorie