Publié le 26-02-2025
Scandale en MLS : Messi condamné après avoir saisi un assistant par la nuque
La ligue nord-américaine de football a infligé une amende au joueur argentin de l’Inter Miami, pour avoir attrapé à la nuque un membre de l’encadrement du New York City FC, dimanche 23 février. Le montant n’a pas été dévoilé, conformément aux usages de la Major League Soccer.

Lionel Messi a reçu une amende pour avoir attrapé à la nuque un membre de l’encadrement du New York City FC à la fin du match nul contre son équipe de Miami (2-2), dimanche 23 février.
La MLS, ligue nord-américaine de football, l’a annoncé mardi 25 février. Conformément à son usage, elle n’a pas dévoilé le montant de cette contravention. Lire aussi : Format, diffusion, nouvelle franchise, Messi…
Tout savoir sur la Major League Soccer 2025 Une fois le match terminé, Lionel Messi s’était dirigé furieux vers l’arbitre Alexis Da Silva pour contester certaines décisions.
Après avoir reçu un carton jaune pour ses protestations, il avait eu une altercation avec Mehdi Ballouchy, l’un des assistants de New York City.
L’Argentin et le technicien avaient discuté quelques secondes avant que Messi ne revienne vers Ballouchy pour poser sa main droite sur sa nuque et la serrer. Il l’avait ensuite enjoint du doigt à le suivre plus loin, puis de rentrer aux vestiaires.