Publié le 26-02-2025

Un homme tué après avoir attaqué une patrouille de police à Saint-Denis

La police française a annoncé qu'elle avait tué une personne qui avait attaqué une patrouille de ses agents avec un couteau dans la région parisienne.



Un homme tué après avoir attaqué une patrouille de police à Saint-Denis

L'Agence France-Presse a rapporté dans un communiqué de la police que, ce matin, mercredi, une personne armée d'un couteau "s'est jetée" sur une patrouille de police dans la région parisienne sans prononcer un mot. Les agents de police ont réagi en ouvrant le feu et l'ont tuée.

Le communiqué de la direction de la police précise qu'un policier a d'abord utilisé un "pistolet électrique", mais cela n'a eu aucun effet sur l'assaillant armé du couteau.

Le communiqué ajoute qu'un autre policier "a utilisé son arme" et a tiré sur l'assaillant, ce qui a entraîné une blessure mortelle au niveau de la poitrine, malgré les interventions des services d'urgence pour tenter de le secourir.

Le communiqué de la police française précise que l'attaque a eu lieu dans la zone de "Saint-Denis" au nord de Paris.

La police a indiqué que ses agents "s'étaient rendus pour trouver un homme assis à un arrêt de bus avec un couteau dans chaque main, et lorsque l'équipe est arrivée, il s'est jeté sur eux, sans prononcer un mot".

Cette attaque intervient après une autre attaque à l'arme blanche samedi à Mulhouse (est), où un assaillant a tué un Portugais de 69 ans et blessé sept autres personnes, dont deux employés de stationnement et cinq agents de police municipale.



Dans la même catégorie