Publié le 27-02-2025

Gene Hackman : Une légende du cinéma retrouvée morte avec son épouse

L'acteur américain Gene Hackman et son épouse, la pianiste Betsy Arakawa, ont été retrouvés morts dans leur maison à Santa Fe, au Nouveau-Mexique, selon des informations rapportées par les médias américains ce jeudi.



Gene Hackman : Une légende du cinéma retrouvée morte avec son épouse

 Le bureau du shérif du comté de Santa Fe a indiqué qu'aucune preuve d'acte criminel n'a été trouvée, mais la cause du décès n'a pas encore été déterminée.

Gene Hackman, l'un des plus grands noms d'Hollywood, a remporté deux Oscars au cours de sa carrière. L'un de ses rôles les plus célèbres reste celui du policier "Jimmy Popeye Doyle" dans le film "French Connection" (1971), un rôle qui est devenu légendaire dans le cinéma.

Il a également remporté un Oscar du meilleur acteur dans un second rôle pour son rôle dans "Impitoyable" (1992). Hackman a aussi marqué les esprits dans des films importants tels que "La Conversation secrète" (1974), "Mississippi Burning" (1988), et a incarné Lex Luthor dans "Superman" (1978). Il s'est aussi distingué dans des thrillers comme "La Firme" (1993) et "Ennemi d'État" (1998). Avant d'annoncer sa retraite en 2004, Hackman a révélé une facette plus émotionnelle de son talent dans le film "La Famille Tenenbaum" (2001).



Dans la même catégorie