Publié le 07-03-2025
Centre de santé, salon de coiffure et mosquée : des migrants africains installent des structures à Sfax
La députée du Parlement, Fadma Mseddi, a effectué hier une visite sur le terrain à Henshir Ben Farhat, situé à la ville d'El Amra dans le gouvernorat de Sfax, où elle a observé la transformation de cet endroit en un camp accueillant des migrants irréguliers en provenance d'Afrique subsaharienne. Elle a documenté ce qu'elle a vu en publiant des photos et des vidéos sur sa page officielle Facebook.

Les images montrent que le camp est divisé en tentes destinées à des usages différents. L'une des tentes est dédiée aux cas d'urgence, avec des médicaments et des services médicaux disponibles. Une autre tente est réservée aux produits alimentaires et de beauté. Il y avait également une tente aménagée avec des écrans et des chaises faites de sacs de sable, ressemblant à une salle de cinéma, tandis qu'une autre tente était utilisée comme salon de coiffure.
Le camp comporte aussi une tente pour la recharge des téléphones, et trois tentes ont été étiquetées comme étant des "mosquées". L'une des photos montre aussi deux personnes portant un générateur utilisé pour produire de l'électricité dans le camp.