Publié le 28-03-2025

Mohamed Rabhi: saisie et destruction de tonnes de denrées alimentaires et fermeture de commerces pendant le mois de Ramadan

Le directeur général de l'Agence nationale de sécurité sanitaire, Mohamed Rabhi, a révélé que dans le cadre du programme spécial pour le mois de Ramadan, les équipes de contrôle ont procédé à la fermeture de 47 établissements ouverts au public dans le secteur alimentaire, et ont saisi plus de 154 tonnes de denrées alimentaires ne répondant pas aux normes de sécurité.



Mohamed Rabhi: saisie et destruction de tonnes de denrées alimentaires et fermeture de commerces pendant le mois de Ramadan

 

Les légumes et fruits ont occupé la première place avec un pourcentage de 37 %, suivis par les produits de la mer, qu'ils soient transformés ou prêts à être transformés, avec un pourcentage de 18 %. Ensuite, les produits laitiers, avec 22 tonnes saisies et détruites.

Il a également été saisi et détruit plus de 20 tonnes de produits céréaliers, tels que semoule, farine, et d'autres produits dérivés, ainsi que plus de 8 tonnes de viandes et de produits carnés, notamment de la viande blanche.

À ce jour, plus de 4 tonnes de confiseries et de pâtisseries ont été saisies et détruites, ainsi que plus d'une tonne de fruits utilisés dans la préparation de ces produits.



Dans la même catégorie