Publié le 28-03-2025
Tunisair en pleine transformation : Nouvelles mesures pour optimiser la maintenance des avions
Le ministre des Transports, M. Rached Amri, s'est rendu ce matin, vendredi 28 mars 2025, à l'aéroport international Tunis-Carthage pour inspecter le fonctionnement des ateliers de maintenance des avions de la compagnie Tunisair Technique.

Le ministre a pris plusieurs mesures visant à améliorer la disponibilité de la flotte d'avions et à améliorer les services de transport aérien en termes de régularité des vols et de leur sécurité dans des conditions confortables, appropriées et sûres, conformément aux instructions du Président de la République. Ces mesures comprennent :
- Accélérer le rythme des opérations de maintenance et mobiliser toutes les ressources humaines et logistiques nécessaires pour garantir la bonne réalisation de ces opérations.
- Fournir, au plus tard au début de la semaine prochaine, un plan organisationnel de travail pour le centre de maintenance des avions de Tunisair Technique, garantissant la disponibilité continue de la flotte composée de 14 avions. Ce plan doit détailler les différentes interventions techniques, leurs besoins, les délais d'exécution et les responsabilités.
- Constituer des équipes de techniciens chargées de garantir la continuité des opérations de maintenance, avec la possibilité de les renforcer par des techniciens provenant du centre de maintenance des avions situé à l'aéroport international de Monastir - Habib Bourguiba.
- Prendre les mesures nécessaires pour assurer le soutien financier afin de fournir les pièces de rechange nécessaires.