Publié le 30-03-2025

Campagne de lutte contre le criquet pèlerin : traitement de 930 ha dans ces gouvernorats

Le ministère de l'Agriculture a indiqué que les opérations de détection, de surveillance et d'intervention contre les groupes de criquets pèlerins dans le sud tunisien (Tataouine, Médenine, Kébili, Tozeur et Gabès) se sont poursuivies jusqu'au dimanche 30 mars 2025, et que la superficie totale traitée a atteint 930 ha.



Campagne de lutte contre le criquet pèlerin : traitement de 930 ha dans ces gouvernorats

Les interventions se sont réparties comme suit :

  • Traitement terrestre sur une superficie de 635 ha, dont 30 ha avec un pesticide biologique, couvrant les zones écologiquement sensibles (réserve de Sidi Toui dans le gouvernorat de Médenine),
  • Traitement aérien à l'aide d'un hélicoptère de la société nationale de protection des plantes, sur une superficie de 295 ha dans le gouvernorat de Tataouine.

Les travaux des équipes de traitement de terrain des directions régionales du développement agricole ont été soutenus par des équipes multidisciplinaires composées de différentes structures régionales et locales.

Les équipes d'exploration et de suivi sur le terrain continuent de surveiller activement les déplacements de cet insecte transfrontalier, afin d'intervenir en temps voulu pour limiter sa propagation et sa reproduction.



Dans la même catégorie