Publié le 01-04-2025

Augmentation de 5 % des recettes touristiques en Tunisie au premier trimestre 2025

Les statistiques publiées par la Banque centrale sur son site Internet ont révélé une augmentation de 5 % des recettes touristiques au cours du premier trimestre de l'année 2025, par rapport à la même période de l'année précédente.



Augmentation de 5 % des recettes touristiques en Tunisie au premier trimestre 2025

Les recettes touristiques de la Tunisie ont atteint, jusqu'au 20 mars 2025, environ 1210,6 millions de dinars, contre 1152,8 millions de dinars pour la même période en 2024, selon ces statistiques.

Le ministre du Tourisme, Sofiane Toukia, avait prévu dans une déclaration antérieure à l'agence TAP une augmentation du nombre de touristes en 2025, dépassant les 11 millions de visiteurs, contre 10 millions et 250 000 touristes en 2024. Il a confirmé que le ministère prépare un programme complet pour la saison touristique 2025, incluant le tourisme balnéaire, de santé, culturel et écologique.

Toukia a ajouté que le ministère cherche également à attirer de nouveaux marchés, comme la République tchèque, la Chine et l'Espagne. Il a rappelé la signature d'un accord avec la République tchèque pour assurer des vols à partir d'avril prochain.



Dans la même catégorie