Publié le 05-04-2025
Kaïs Saïed sur les services publics : Celui qui faillit à sa responsabilité sera remplacé
Le vendredi 4 avril 2025, le président de la République, Kaïs Saïed, a présidé une réunion du Conseil des ministres au Palais de Carthage, au cours de laquelle plusieurs projets de lois et de décrets ont été discutés.

Parmi les principaux textes examinés, il y a eu un projet de décret concernant l’organisation administrative et financière du Conseil supérieur de l’éducation, ainsi qu’un autre projet de décret portant sur l’organisation des travaux des conseils municipaux, régionaux et des conseils des gouvernorats, ainsi que leurs modalités de fonctionnement. Un autre projet de décret a été abordé, fixant le montant de l’indemnité mensuelle attribuée aux membres desdits conseils et les conditions de son attribution.
Le président de la République a souligné que cette organisation est en harmonie avec le processus révolutionnaire, et que le peuple tunisien continue d’avancer pour réaliser tous ses objectifs et faire échouer les manœuvres de ceux qui aspirent à un retour en arrière. Il a également évoqué plusieurs sujets liés à la gestion de certains services publics.
Le président a insisté sur la nécessité de faire preuve de prévoyance et de prospective dans tous les domaines afin de fermer toutes les portes à ceux qui cherchent à provoquer des crises. Il a précisé que ceux qui négligent leurs responsabilités ne resteront pas impunis, car il existe toujours des personnes capables de les remplacer. La nationalité, le dévouement et le sacrifice sont plus importants que la compétence, si cette compétence est utilisée au service des cercles de corruption, de trahison et de collaboration. C’est avec une nationalité ferme et un dévouement sans limite que les nations se construisent et que les espoirs et objectifs sont réalisés.