Publié le 09-04-2025
Tunisie : Des Températures Plus Élevées Que d'Habitude Jusqu'en Juin
L’Institut national de la météorologie a estimé que les températures au cours des mois d'avril, mai et juin 2025 seront plus élevées que les moyennes saisonnières habituelles sur l’ensemble du pays.

Selon la prévision saisonnière pour le mois de mars 2025, publiée par l’Institut, la température moyenne en avril variera entre 12 et 22 degrés Celsius.
Quant aux précipitations, elles devraient varier entre 20 mm et 70 mm dans le nord et le centre, et entre 5 mm et 30 mm dans le sud.
Les températures pour le mois de mai seront en hausse progressive, avec une moyenne comprise entre 17 et 27 degrés Celsius. Les précipitations devraient se situer entre 20 mm et 45 mm dans le nord et le centre, et être inférieures à 25 mm dans le sud.
Enfin, pour le mois de juin, les températures moyennes devraient varier entre 22 et 31 degrés Celsius, et les précipitations ne devraient pas dépasser 25 mm.
Cependant, les modèles climatiques numériques, selon la même source, n'ont pas permis de prévoir un scénario précis en ce qui concerne les quantités de précipitations pour les mois d’avril, mai et juin 2025.