Publié le 18-04-2025

Kilani Holding rachète STA Automobiles représentant de la marque Chery

Le Conseil du Marché Financier (CMF) a annoncé ce 18 avril 2025 le dépôt d’une demande officielle d’acquisition d’un bloc majoritaire au sein de la Société Tunisienne d’Automobiles (STA).



Kilani Holding rachète STA Automobiles représentant de la marque Chery

L'opération porte sur l'achat de 1 024 861 actions, représentant 51,243 % du capital de l'entreprise, pour un prix unitaire fixé à 24,400 dinars.

Cette opération stratégique a été encadrée par un protocole de cession, signé le même jour, entre les actionnaires vendeurs – notamment Monsieur Nouri Chaabane, en son nom et au nom de plusieurs entités familiales et immobilières – et Kilani Holding, identifié comme le cessionnaire.

Le CMF précise que sa décision d'autorisation sera publiée ultérieurement, conformément aux dispositions de la loi n°94-17 et du règlement de la Bourse de Tunis.

Dans l’attente de cette décision, la cotation de l’action STA sera suspendue le lundi 21 avril 2025, le temps que le marché digère cette information cruciale et que les investisseurs prennent connaissance des implications de ce changement de gouvernance potentielle.

Ce type d’opération n’est pas sans conséquence : prise de contrôle, redéfinition de la stratégie de l’entreprise, impact sur l’emploi et les fournisseurs locaux… Autant d’enjeux qui feront l’objet d’un suivi attentif de la part des autorités financières et des observateurs économiques.



Dans la même catégorie