Publié le 19-04-2025
Danger à Bab Souika : un immeuble menacé démoli
Dans le cadre de la préservation de la sécurité publique et de la protection des habitants de la médina contre le risque d’effondrement des bâtiments menaçant ruine, une opération de démolition a été effectuée ce samedi 19 avril 2025, sur mandat de Monsieur le Secrétaire Général chargé de la gestion de la Municipalité de Tunis.

Cette intervention a été menée en coordination entre l’Agence municipale des services et la Direction des bâtiments municipaux, et a concerné un ancien immeuble situé à la rue El Pacha, dans le quartier de Bab Souika.
L’opération s’est déroulée à l’aide d’un engin de démolition de type Poclain, selon une approche technique soigneusement étudiée, garantissant un maximum de sécurité pour les riverains et les passants. L’ensemble de l’intervention s’est fait en présence des différentes autorités locales et régionales compétentes.
Cette démarche s’inscrit dans le cadre d’un programme plus large adopté par la Municipalité de Tunis, visant à suivre de près l’état des constructions menaçant ruine et à intervenir de manière préventive, afin de protéger les citoyens et de préserver le tissu urbain historique de la médina.