Publié le 19-04-2025

Mezzouna en deuil : des mesures urgentes après le drame scolaire

La ville de Mezzouna, dans le gouvernorat de Sidi Bouzid, a connu ce samedi l’installation d’une unité de la protection civile afin de rapprocher les services de secours des habitants de la région. Par ailleurs, les services municipaux ont procédé à la démolition de ce qui restait du mur du lycée secondaire de Mezzouna, dont une partie s’était effondrée au début de la semaine, causant la mort de trois élèves et blessant deux autres.



Mezzouna en deuil : des mesures urgentes après le drame scolaire

Le directeur régional de la protection civile à Sidi Bouzid, le colonel Mourad Essghir, a déclaré à l’agence TAP que, suite à une coordination avec les autorités locales et régionales, un bâtiment appartenant à la municipalité a été inspecté, rénové et équipé avec les moyens et outils nécessaires pour abriter la nouvelle unité de la protection civile. Cette mesure fait partie des décisions urgentes prises par le Président de la République, Kaïs Saïed, lors de sa visite à Mezzouna ce vendredi.

De son côté, le secrétaire général de la municipalité de Mezzouna, Habib Rwakk, a indiqué à la TAP que la partie restante du mur du lycée a été démolie aujourd’hui afin d’éliminer tout danger potentiel. Il a ajouté que les opérations de démolition ont également concerné, hier, le mur de l’école primaire de Mezzouna, et qu’il est prévu de démolir prochainement celui du collège Ibn Hazm.

Rwakk a précisé que la décision de démolir les murs et bâtiments menaçant ruine dans les établissements éducatifs relève de la délégation régionale de l’éducation, en coordination avec le ministère de l’Éducation, tandis que l’intervention technique est assurée par la municipalité à l’aide de ses équipements.




Dans la même catégorie