Publié le 28-04-2025
beIN MEDIA GROUP prolonge l'accord de droits de diffusion en MENA et en Asie pour diffuser les compétitions de clubs de l'UEFA jusqu'en 2027
La Ligue des Champions de l’UEFA, la Ligue Europa de l’UEFA, l’UEFA Conference League et la Ligue des Champions Féminine de l’UEFA resteront diffusées sur beIN SPORTS jusqu’à la fin de la saison 2027.

beIN MEDIA GROUP (“beIN”) et UC3, la coentreprise entre l’UEFA et l’ECA, ont prolongé leur accord de longue date portant sur les droits médias, garantissant que beIN SPORTS, la chaîne sportive phare du réseau, continuera à diffuser en direct et en exclusivité les principales compétitions de clubs européens à travers le Moyen-Orient, l’Afrique du Nord et l’Asie jusqu’en 2027.
Le partenariat entre ce diffuseur sportif mondial de premier plan et les compétitions de clubs de l’UEFA remonte à la saison 2012/13. Dans le cadre de cette prolongation, beIN diffusera la Ligue des Champions de l’UEFA, la Ligue des Champions Féminine de l’UEFA, la Ligue Europa de l’UEFA et l’UEFA Conference League dans 33 marchés pendant trois années supplémentaires, jusqu’à la fin de la saison 2026/27.
Le nouveau format, lancé cette année pour les trois compétitions masculines, introduit des ligues de 36 équipes au lieu de phases de groupes, apportant 20 % de matchs supplémentaires aux abonnés beIN dans 23 pays de la région MENA et 10 pays en Asie. Le nouveau format de la Ligue des Champions Féminine de l’UEFA, avec des ligues de 18 équipes, débutera lors de la saison 2025/26.
Mohammed Al-Subaie, PDG de beIN MENA, a déclaré : « Avec le nouveau format des compétitions de l’UEFA qui tient ses promesses en offrant des affiches majeures dès la première journée, nous sommes ravis que beIN continue d’apporter cette nouvelle ère à nos abonnés en MENA et en Asie. beIN est le foyer du football européen de clubs d’élite depuis plus de dix ans, offrant une couverture primée de chaque match, des analyses approfondies de la part d’experts de renommée mondiale, ainsi que des interviews exclusives avec les figures les plus influentes du football. Nous sommes fiers de notre partenariat avec UC3, et cette nouvelle prolongation témoigne de notre position en tant que référence mondiale du football. »
Guy-Laurent Epstein, Co-Directeur Général de UC3, a ajouté : « Nous sommes ravis de prolonger notre partenariat fructueux et de longue date avec beIN SPORTS. Grâce à leurs analyses de pointe et à leur qualité de production exceptionnelle, les fans dans 33 pays du Moyen-Orient, d’Afrique du Nord et d’Asie continueront de profiter des nouvelles compétitions de clubs masculines de l’UEFA ainsi que de la version remaniée de la Ligue des Champions Féminine de l’UEFA pour les trois prochaines années. »
Les compétitions de cette année approchent de leurs finales respectives, avec les demi-finales aller de la Ligue des Champions de l’UEFA opposant Arsenal au Paris Saint-Germain et Barcelone à l’Inter Milan les 29 et 30 avril. Cela sera suivi par les demi-finales de la Ligue Europa de l’UEFA opposant l’Athletic Club à Manchester United et Tottenham à Bodø/Glimt, ainsi que les demi-finales de l’UEFA Conference League où le Real Betis affrontera la Fiorentina et Djurgården sera opposé à Chelsea le 1er mai.
Comme cette année, beIN conservera les droits exclusifs de tous les matchs dans les régions MENA et Asie, diffusant les rencontres simultanément sur son bouquet beIN SPORTS jusqu’à la fin de la saison 2027. L’accord exclusif couvre les pays suivants : Algérie, Bahreïn, Tchad, Djibouti, Égypte, Iran, Jordanie, Koweït, Liban, Libye, Mauritanie, Maroc, Oman, Palestine, Qatar, Arabie Saoudite, Somalie, Soudan, Syrie, Tunisie, Émirats Arabes Unis, Yémen, Irak, Hong Kong, Singapour, Malaisie, Brunei, Timor-Leste, Thaïlande, Laos et Cambodge, avec une couverture élargie pour réintroduire les compétitions de clubs de l’UEFA sur beIN en Indonésie et aux Philippines.
Au cours des 11 dernières années, beIN SPORTS a diffusé – en direct et en exclusivité – certains des moments les plus mémorables du football européen de clubs moderne, notamment le spectaculaire retourné acrobatique de Cristiano Ronaldo lors de la victoire du Real Madrid contre la Juventus en quart de finale de la Ligue des Champions 2018, le but décisif de Lucas Moura à la 96e minute contre l’Ajax permettant à Tottenham Hotspur de revenir de 0-3 pour se qualifier pour la finale 2019, et la victoire remarquable du Bayern Munich 8-2 face au FC Barcelone en quart de finale de la saison 2019-20.