Publié le 06-03-2018
Ministère de la santé : La cigarette électronique n’est ni un produit médical ni légalement autorisée à être commercialisée ou importée
La cigarette électronique est un dispositif électronique présentée comme une alternative moins nocive pour l'arrêt du tabagisme. 4 000 000 de consommateurs en 2009 en Tunisie. Néanmoins, son usage reste controversé.
En effet, Tajeddine Gasmi était l’invité de l’émission Klem Ennas pour parler des méfaits de la cigarette électronique sur son organisme.
Les symptômes ont commencé cinq jours après avoir acquis dans une pharmacie le dispositif de substitut, qui lui a coûté 167 Dinars. Sentant sa santé se dégrader il a décidé de faire un bilan dans les services hospitaliers, qui ont décelé une grave intoxication du foie par des substances dangereuses composant la cigarette électronique.
Rapport à l’appui, Tajeddine Gasmi a porté plainte contre l’importateur.
Par ailleurs, une responsable du ministère de la santé publique est intervenue pour déclarer que la cigarette électronique n’est ni un produit médical ni légalement autorisée à être commercialisée ou importée.
F.A.