Publié le 06-03-2018
Le SICERAM hôtel ou le concept impactant de SICERAM au salon Carthage
SICERAM, la « société industrielle de céramique » établie en 1984, est une des sociétés pionnières dans la fabrication de carreaux en céramique en Tunisie.
Pour le salon du bâtiment et de la construction Carthage 2014, mais également pour fêter ses 30 ans d’existence, Siceram a fait appel à l’agence Mètre-carré de Mme Meriem Mhiri Chaari, sur le concept d’hôtel.
En effet, il était important pour SICERAM d’attirer la curiosité des clients, architectes, architectes d’intérieur, entrepreneurs, revendeurs,… en mettant en scène notre nouvelle gamme dans le « Siceram Hôtel ».
Cela a bien évidement commencé par les invitations au salon qui étaient sous forme de clé de chambre magnétique, une façon de laisser chacun imaginer ce qui se cache derrière cette carte ; et ce avant de venir au salon, découvrir notre « Hôtel ».
L’idée était donc de proposer aux clients une visite guidée du « Siceram Hotel » qui commence par une réception donnant sur le jardin de l’hôtel, et à travers laquelle on accède au hall d’accueil.
En prolongeant la visite nous voila au restaurant « Pyramide » qui présente d’une manière originale un de nos produit phare qui met en jeux le mat et le brillant sur un même carreau.
Puis nous voila au « spa » de l’hôtel, un espace de détente Zen et Sobre, ou un fond sonore et une odeur fraiche et apaisante, accompagne notre visite de ce centre de relaxation composé d’un espace de massage, des vestiaires, un bain et des douches.
A partir de là, un jeu d’arc nous mène vers le Hammam, dans lequel est presentée la grande nouveauté la collection « zelij ». Une collection inspiré du passé et qui offre un cachet particulier aussi bien aux aménagements traditionnels que contemporains.
Un couloir animé de fentes lumineuses mettant en valeur les produits nous permet d’accéder aux sanitaires : homme et femme ; avant de déboucher sur la « suite » de l’Hôtel.
Une suite, offrant une salle de bain ouverte sur la chambre avec une baignoire en ilot, nous replonge directement dans cette atmosphère minimaliste ou l’on se sent bien.
A travers cette visite SICERAM a donc cherché à mettre en valeur les produits mais d’une façon différente de ce que l’on a l’habitude de voir; et surtout essayer de montrer que le produit peut être utilisé comme un élément décoratif également.
SICERAM cherche donc à offrir aux architectes, un maximum de solutions et d’idées pour qu’ils puissent réaliser leurs projets comme ils le souhaitent réellement.
Aujourd’hui, la stratégie de développement de la société « Siceram », consiste à faire dessiner des carreaux « par des architectes, pour des architectes » ; leurs présentant ainsi un maximum de clé pour la réussite de projets.