Publié le 06-03-2018
Les K-POP World Festival by LG, prochainement en Tunisie
Après le franc succès connu en juin dernier, LG Electronics Tunisia et l’Ambassade de la République de Corée en Tunisie, lancent, pour sa deuxième édition, le festival des K –POP qui se déroulera ce vendredi 27 juin au Tunis Grand hôtel à partir de 18h30.
Cette manifestation, qui fait déjà le tour des réseaux sociaux, permettra aux jeunes tunisiens, fans de musique K-pop, d’assister à un évènement incontournable et prendre part aux festivités.
En effet, après avoir accueilli le groupe LUNAFLY : Teo, Yun et Sam l’année dernière, c’est à Dabit, chanteur vedette en Corée, de faire son show sur la scène tunisienne cette année.
Dabit donnera, à cette occasion, un grand concert, entraînant les spectateurs dans le monde de la K-pop coréenne. Il est à noter que Dabit sera présent en Tunisie du 26 au 28 juin 2014, et peut-être, réalisera son prochain clip, ici en Tunisie, comme l’ont fait les LUNAFLY, lors du précédent festival K-POP.
A l’occasion de cette manifestation, unique en son genre, les dix finalistes de la compétition K –POP, élus parmi un grand nombre de candidats ayant partagé leurs talents avec les fans de la page Facebook « I love LG », présenteront un show musical ou de danse où ils ont réinterprété de façon originale de la K-pop combinée à la culture tunisienne, par exemple via une musique traditionnelle tunisienne, l’utilisation d’instruments musicaux, etc.
Les vidéos des grands gagnants de cette compétition seront envoyées au Comité officiel de K-Pop World Festival en Corée à l’issue de l’événement. Si elles sont sélectionnées par le jury, leurs auteurs participeront à la compétition finale en Corée en octobre 2014.
En outre, à l’issue de ces différentes représentations, le jury composé de l’ambassadeur de Corée, de deux membres de l’équipe LG Tunisie et d’un coach, choisira les trois meilleurs groupes qui se verront remettre différents prix de valeurs (smartphones, Blue Ray player et pocket-photos) .
Un grand nombre de fans de Dabit, en Tunisie, promet d’être au rendez-vous du K-POP World Festival, cette année, pour apprécier le show des finalistes de la compétition