Publié le 06-03-2018

Le Festival de La Medina, un avant goût

Le festival qui baigne dans le secret n’a pas encore dévoilé tout son programme. Cependant, quelques noms surgissent déjà sur la liste des soirées. Le festival de la Medina de Tunis s’annonce très varié..



Le Festival de La Medina, un avant goût

Notre confrère « La Presse » vient de confirmer aujourd’hui l’absence d’une conférence de presse au festival cette année. Ainsi, nous attendrons que l’organisation nous  délivre enfin l’énigme du festival à travers un programme catalogue. Cependant, La Presse a cité une liste très importante de noms présents à la 28ème édition du festival.

Au programme : Kamel Ferjani et son orchestre pour la soirée d’ouverture.  On retrouve également les mêmes figures de la musique tunisiennes, fidèles au festival, tels que Sonia M’barek, Nabiha Karaouli, Lotfi Bouchnak, Houcine El Afrit et l’ensemble musical féminin d’Amina Serarfi. Le public tunisien sera toujours ravi de renouveler son rendez vous  avec ces voix exceptionnelles.

D’un autre coté, le ballet Inana va créer l’évènement cet été à la Medina. L’Algérie sera présente aussi avec sa fameuse Gnawa du Grand Sud. La Jamaïque, la Russie et le Japon enrichiront également les soirées ramadanesques de Tunis.

Le festival de la Medina, malgré la concurrence des grands festivals d’été, demeure exceptionnel. C’est la source de culture accessible qui anime la capitale pendant le mois saint et ouvre ses portes aux autres cultures du monde. Nous attendons avec impatience, l’ouverture du bal le 16 Août.


Amal
festmedina-090810-1.jpg

Dans la même catégorie