Publié le 06-03-2018
Chahawet Romdhan et la chaleur d'août: une combinaison peu confortable
On est au deuxième jour du moi saint, Ramadan, jeudi 12 août 2010. Les premiers jours de ce mois, le Tunisien s’acharne sur l’achat des produits alimentaires. Entre viande, fruits et légumes, il se perd en choix oubliant même son budget.
Ce ne sont ni les circonstances d'un marché noir ni l'arrivée d'un Tsunami, et pourtant, tout le monde accélère les pas et double la demande aux supermarchés et aux souks. C’est Ramadan ! Le mois de la consommation excessive et d'« el chahwet ».
Cependant, cette année, la donne change. Effectivement, un Ramadan aussi chaleureux que le mois d’août ne peut pas passer comme ses précédents. Avec la chaleur, l’estomac ne peut pas digérer le «coucous bel 3osbene» ni « el mloukhya bel kircha ». Donc, d’autres plats s’imposent avec un autre mode de vie différent de tous les Ramadans qu’on a connus avant.
Une petite balade dans un supermarché au centre-ville nous a permis de faire la connaissance d’une jolie jeune femme qui nous a parlé de son Ramadan à elle. Regardez la vidéo !
Henda