Publié le 06-03-2018

Rencontre avec un plastic man

Jusqu’à hier soir, vendredi 13 août 2010, troisième jour du mois saint, rien ne laissait prédire qu'on était au mois de Ramadan.



 Rencontre avec un plastic man

Apparamment, Le Tunisien voulait  profiter de l’été et des vacances jusqu’à la dernière minute. Les ruelles de la médina et du centre-ville étaient vides même si la chaleur n'encourageait pas à rester chez soi. Aucun signe de vie. Seulement quelques chats miolant et des voitures passant en toute vitesse..

Les premières soirées du Ramadan, les rues étaient désertes. Le seul témoin de la venue de ce mois: les poubelles bourrées des restes des repas copieux et les bouteilles d’eau vides sur lesquelles on pouvait trébucher à chaque mètre. C'est la fameuse habitude du Tunisien, cuisiner ce qu'il n'arrive pas à manger au Ramadan. 

Lors d'une balade au centre-ville, nous avons croisé le chemin de Ridha et de son fils Makrem qui ramassaient ces bouteilles afin de les vendre au prix de 300 millimes le kilogramme. Un métier curieux, fatiguant mais au même temps nécessaire. Ridha nous a exposé son univers. Regardez la vidéo.


Dora
zibla-130810-1.jpg

Dans la même catégorie