Publié le 06-03-2018
Zied Gharsa prépare une surprise à la clôture de Carthage
Le 19 août 2010, Zied Gharsa assurera la clôture de la 46ème édition du Festival International de Carthage avec le spectacle « Ana Lemdallel » produit par la société « Layali El Ons ».
Lors d’une conférence de presse, le chanteur et compositeur tunisien a présenté son spectacle conçu spécialement pour cet évènement. « Ana Lemdallel » propose une nouvelle lecture de la musique soufie avec des compositions anciennes et connues et d’autres nouvelles composées dans la même ligne directive.
Zied Gharsa présentera une nouvelle chanson soufie sur des paroles de Chedly Garouachi et une musique de Naoufel Ben Aissa. Il fera aussi un hommage à l’icône Ali Riahi à l’occasion du 40ème anniversaire de sa disparition.
Le chanteur ne manquera pas de présenter ses chansons à succès comme « Trahwija », « Halima » et « Al Migyass ». Et la clôture se fera avec une dernière wasla intitulée « Ana Lemdallel » du patrimoine national.
Relativement aux conditions de production, Zied Gharsa a expliqué que la direction du festival a tout fait pour fournir de bonnes conditions de préparation au spectacle. L’artiste a aussi avoué que sans le sponsor et la production qui ont pris en charge plusieurs dépenses, le spectacle ne verra jamais le jour.
Henda