Publié le 06-03-2018
'Kahwet Chawachin', le café chantant
A la Medina, juste à coté du premier ministère si vous y allez par la Kasba, se situe le fameux café des Chawachin. Un café qui s’habille pendant le mois de ramadan d’une ambiance terroir. Hadhra, chicha, café turc, et d’autres accessoires font de l’endroit un canevas de tissure exceptionnelle.
La première chose à remarquer déjà et qui est devenue de plus en plus rare dans nos cafés, c’est l’accueil des serveurs. Toujours souriants ; les serveurs vous prépare une place et vous mettent là où vous vous sentirez à l’aise au point d’oublier la chaleur et la lourdeur de l’addition.
De plus, la petite troupe de « mounchidine » au milieu anime l’ambiance et ne laisse pas reposer les tailles. Tout le monde dance, assis ou debout, on ne peut pas résister à la tentation des chants soufis.
D’ailleurs, le paysage était très varié. Tunisiens, étrangers, jeunes, adultes, tout le monde était synchrone dans l’obéissance à la fantaisie de l’atmosphère.
Café Chawachin qui date déjà de 1692 et qui a pris le nom du souk des artisans qui l’entoure, a gardé une touche traditionnelle particulière. Même si l’on vous serve du café express, le goût du café turc et l’odeur de l’histoire domine les lieux.
Profitez de l’ambiance en vidéo.
Amal