Publié le 06-03-2018

Festival Abdellia à La Marsa, le terroir du contemporain

La deuxième session du festival « Layali Abdellia » à La Marsa commence dimanche 22 août 2010. Dix spectacles en tout, varient entre rythmes tunisiens et rythmes orientaux. La dominance reste pour le style soufi.



Festival Abdellia à La Marsa, le terroir du contemporain

Lors de la conférence de presse qui s’est tenue au palais Abdellia, mardi 17 août, M. Nabil Basti le directeur du festival a expliqué les différents choix de cette session. Certains artistes, comme Sherazad Helal, ont présenté leurs dossiers l’année dernière mais ils n’ont pas été invités. Cette année, la direction du festival, a décidé de leur accorder leur chance.

Le directeur du festival a remercié les artistes d’avoir été compréhensifs quant au manque des moyens financiers. Selon lui, le budget cette année couvre de justesse les dépenses. Basti n’a pas manqué de féliciter l’effort des journalistes qui ont soutenu le festival l’an dernier soit avec leurs critiques soit avec les feedback positifs.

Enfin, malgré les difficultés, le directeur semble satisfait de la nouvelle session. Il s’agit d’un nouvel espace qui s’ajoute au paysage culturel tunisien.

Programme Layali Abdellia

Dimanche 22 août 2010 : L’ouverture avec Ezzine Haddad

Mardi 24 août 2010: Sherazed Helal « Belhobbi ataitouka »

Jeudi 26 août 2010 : Mohamed Jebali

Vendredi 27 août 2010 : Olfa Ben Romdhan « Tarabyat »

Samedi  28 août : Noureddine Ben Aicha “Nabadhat”

Lundi 30 août: La soirée du Oud  de Zohra Madani  et Symboles de Ihsan Laaribi

Mardi 31 août : Sofiane Safta  « Miroir d’une mémoire »

Jeudi 2 septembre 2010 : Zied Gharsa « Le piano arabe »

Vendredi 3 septembre : Abdeljawad Mhissen « Chants soufis »

Samedi 4 septembre 2010 : Clôture du festival ; « Raga Maqam » de Khaled ben Yahia avec la participation de Mounir Troudi


Amal
abdellia-190810-1.jpg

Dans la même catégorie