Publié le 06-03-2018

Twitter va supprimer les images où figurent des personnes défuntes sur demande

L'avènement des réseaux sociaux pose la question du devenir des données personnelles après la mort : Twitter va permettre aux proches de personnes décédées d'obtenir la suppression de photos du défunt, sous certaines conditions.



Twitter va supprimer les images où figurent des personnes défuntes sur demande

Twitter aménage son droit à l'oubli pour le respect des morts. Suite au décès tragique de Robin Williams il y a une semaine, et l'énorme buzz que cela a suscité sur les réseaux sociaux, les débordements n'ont pas tardé à apparaître quelques jours plus tard sur la plateforme de micro-blogging. La fille de l'acteur, Zelda Williams, y avait fait l'objet de harcèlement via des messages et photomontages abusifs où figurait son père, avant de quitter peut-être définitivement Twitter.

Après ces incidents, le vice-président de Twitter Del Harvey avait déclaré au Washington Post qu'il ne tolérerait plus d'abus de cette nature et promis des modifications du règlement pour "mieux gérer les situations tragiques comme celle-ci".

Le groupe a voulu aller plus loin que de simples règles contre les messages haineux et le harcèlement dont il disposait déjà. Le règlement concernant les comptes des utilisateurs défunts, qui permettait déjà aux familles de faire une demande de suppression du compte, va maintenant autoriser ces dernières à demander le retrait de photos ou de vidéos mettant en scène leur proche défunt.


BFMTV

Dans la même catégorie