Publié le 06-03-2018
Cha99an Fater à Lafayette
Le mois de ramadan ne signifie pas l’union familiale pour tout le monde. Hormis ceux qui ont choisi de ne pas jeuner, il y a ceux qui, pour une raison ou une autre ne mangent pas en famille. Nous avons visité un restaurant en plein centre- ville lors de la rupture du jeûne. L’ambiance était loin d’être triste..
Elmida est un petit restaurant à Lafayette. Son gérant, Olivier, est un Français fan de cuisine et de ses clients aussi. Son hospitalité était remarquable vis-à-vis de tout le monde. Une certaine relation d’amitié s’est créée entre Olivier et les fidèles d’Elimda. Il les accueille, les sert et discute avec eux.
La clientèle du restaurant pendant le mois saint est très variée. Aussi bien des hommes que des femmes, des jeunes que des adultes, viennent pour des raisons différentes manger chez Olivier. Certains fuient des problèmes familiaux, d’autres viennent pour éviter la solitude mais il y aussi des gens qui viennent en groupe d’amis « 3a jaw ».
Si vous êtes casanier, vous allez découvrir en vidéo une ambiance différente de la votre. Mais peut-être aussi, vous vous reconnaitrez dans ces gens là qui ont choisi d’être différents.
Amal