Publié le 06-03-2018

Syrine Ben Moussa passe les deux rives à la Medina

Vendredi 27 août 2010, au théâtre municipal de Tunis, l’artiste tunisienne Syrine Ben Moussa a fait le complet avec son spectacle « Passerelles  Hispano Andalouses». Un complet digne de sa prestation, et n’a pas été gratuit. Il y a de quoi, le public était nombreux ce soir là.



Syrine Ben Moussa passe les deux rives à la Medina

Nous avons pu reprocher à Syrine l’épuisement d’un même répertoire commun, généralement utilisé par les artistes tunisiens (le répertoire de Hedi Jouini, notamment). L’ambiance même, qui se répète entre ses spectacles. Cependant, le spectacle n’tait pas figé, il y avait assez de mouvement pour atténuer les reproches.

Les passerelles que Syrine Ben Moussa avait tendues entre deux civilisations liées par des héritages ancestraux, à savoir tunisienne et andalouse, étaient assez solides. Le passage entre les deux styles, était spontané et synchrone.  Même si, des fois, on ressentait des petites ruptures entre la chorégraphie et les titres.

De son coté, la célèbre danseuse de flamenco Melissa Calero Caro, a dominé la scène avec son charisme et son talent. Associée à sa compatriote Nuria Martin dans quelques tableaux, la danseuse espagnole n’a pas laissé le public indifférent. Quant à Martin, elle a balancé les rythmes avec sa forte voix de gitane. Un duo qui s’est montré très exceptionnel.

Le spectacle était en sa globalité réussi, varié et riche en terme de costumes, de rythmes, de choix musicaux et d’ambiance. Nous pouvons dire que Syrine Ben Moussa a fait un bon travail. Mais nous nous attendons à une plus grande recherche sur la culture propre magrébine, dans les travaux qui viennent.


Amal
syrinebenmoussa-300810-1.jpg

Dans la même catégorie