Publié le 06-03-2018
Ibrahim Maalouf et Alia Sellami, l'alliance ne fait pas toujours la force
Ibrahim Maalouf était de retour ce mardi 19 octobre à Tunis mais cette fois à l’Acropolium de Carthage. Il a fait équipe avec Alia Sellami pour animer une autre soirée de l’octobre musical. L’alliance était forte mais le résultat ne suis pas forcément.

Nous ne savons pas dans quelles circonstances les préparations du spectacle ont été faites. Cependant, nous avons pus nous apercevoir d’un manque de synchronisation, flagrant. La performance qui a rassemblé plusieurs styles a souffert à plusieurs reprises de temps morts et de silences injustifiés. Il se peut que la chorale de Alia a eu un peu le trac, mais même la ténor, elle-même s’est trouvée un peu perdue. Nous ne sommes pas spécialistes de la musique mais nous pouvons tout de même nous apercevoir des fausses notes.
Le morceau que vous allez voir en vidéo a été, par contre, assez réussi. Mélangeant Issaouia tunisienne et Gospel religieux, la chanteuse avec sa troupe et le musicien libanais ont gagné le pari de leur audace.
Ibrahim Malouf de son coté, tout comme à Palais Kheireddine dans le cadre du festival El Medina, a abrégé le plaisir du public. A peine une heure et quart a duré le spectacle, Ibrahim on avait l’impression qu’il se cachait derrière les chanteurs. Ou peut être voulait-il combler les moments vides où le silence était maitre.
Ce ci n’a pas empêché le public qui a rempli la salle, de se mettre debout à la fin du spectacle et d’applaudir. On a souvent l’impression que les spectateurs viennent voir des noms et non pas des performances.
Amal