Publié le 06-03-2018
Les critiques mécontents du comité de l’organisation des Journées Musicales de Carthage
La scène artistique vit ces jours-ci une situation de suspense et d'attente de la conférence de presse où le Dr Kamal Ferjani y révèlera les différents détails de la première session des Journées Musicales de Carthage.

La liste finale des participants dans les différentes compétitions du festival n'est pas définitive, cependant cela n'a pas empêché les critiques de pointer des doigts accusateurs sur le comité d'organisation pour «le manque de professionnalisme», «les lacunes en matière de musique» et «l’incapacité de traiter la musique avec intégrité et objectivité » dont ils ont fait preuve.
Le choix des artistes tels que Saber Rebai et Hani Chaker comme invités de cette session qui se produiront dans des soirées musicales en marge de ces journées, a été désapprouvé par ces mêmes critiques.
Nous rappelons que le comité organisateur de la première session des Journées Musicales de Carthage, qui se dérouleront du 18 au 25 décembre 2010, est dirigé par le docteur Kamal Ferjani et constitué par Mohamed Allam, Fathi Zghonda, Ali Ouartani et Khaled Tborbi.
Des indicateurs suggèrent que la conférence de presse qui devrait avoir lieu dans les prochains jours sera "enflammée" sur plus d'un niveau. Il n'est donc pas surprenant que les organisateurs soient prudents quant à sa préparation afin d'éviter les problèmes qui jetterait une ombre sur cette réunion.
Ils souhaitent qu’elle ait pour objectif de fournir les divers détails de la session et non pas un «procès» de l'organisation.
Toute cette polémique prendra fin après cette conférence tant attendue ainsi tout cela sera mis au clair par les organisateurs.
Rym