Publié le 06-03-2018
Haw bdél hiss! Ça y est ça commence !
Hiss, le rendez-vous mensuel dédié aux musiques alternatives, amorce la saison culturelle au Club Taher Haddad. Pour un départ, la programmation est explosive : hiphop, dub, dubstep, ragga, jungle… des styles novateurs, puissants et engagés.
Ces styles de musique seront incarnés ce samedi par des artistes réputés sur la scène tunisienne: Deejay Fire, Dub mil Kbba, Krux et Shenz !
Réputé dans le monde du rap, Dj Fire n’est pas qu’un simple poseur de beats au service des MCs. éclectique et curieux, il s'est illustré dernièrement avec le collectif Labz Orchestra lors de Street Invasion mémorables. Il nous propose cette fois-ci un set instrumental hiphop-ragga-jungle, sur lesquels apparaîtront des guests surprises.
En attendant leur premier album, Dub Mel Kbba, combinaison des deux frères Fiddini, continue à expérimenter le chemin de la fusion entre dub, hiphop et dubstep ! Engagé et novateur, ce duo est certainement une des révélations de la scène alternative made from Kbba.
http://www.myspace.com/delayeng
Krux, un des fleurons de la scène dubstep de Tunis et dont les prestations sont vouées à trouver un équilibre instable entre sensibilité à fleur de peau et univers glacial se charge cette fois-ci de chauffer la scène au bénéfice de Shenz.
Shenz, jeune activiste de la scène électro, dub et dubstep, spécialiste du « warming up» et habitué à faire la première partie pour le compte de têtes d’affiche, il sera cette fois-ci seul aux commandes musicales pour un set Dub-Dubstep dancefloor à souhait.
Cet évènement est organisé par Zein Abdel Kefi, remarqué en première partie de FIlastine lors du dernier FEST (Festival Echos Sonores Tunis), ce membre du collectif Steppers sera aussi à l'affiche du E-Fest ce mois-ci en première partie de High Tone en duo avec Gazih. Soyez au rendez-vous ce samedi 13 novembre pour la première de l’évènement "Haw bdél hiss".