Publié le 06-03-2018

Echos Electrik #4 : HIGH TONE finalement en Tunisie

Cela fait quatre années à présent que le Festival Echos Sonores Tunis a vu le jour. Cette manifestation est la première dans son genre à se consacrer aux musiques et cultures électroniques dans le monde arabe. 



Echos Electrik #4 : HIGH TONE finalement en Tunisie

Le festival réunit les univers de la musique, de l’image, du spectacle et des arts numériques. Le FEST propose des concerts, cinés-concerts, installations interactives, ateliers, projections d’arts visuels et des jeux grandeur nature.

Forte de son expérience du FEST, l’équipe du festival met en place des évènements récurrents, en rapport avec la création numérique, tout au long de l’année 2010 : c’est le projet E-FEST.

Construit autour de la multiplicité des courants de la musique et de la culture électronique, associant programmation musicale et visuelle, E-FEST favorise la diversité artistique en Tunisie et ouvre la voie à de nouveaux moyens d’expression, en conjuguant créativité, rencontres et expérimentations.

C’est de cette diversité, de la réalité de ces nouveaux usages du quotidien et des nombreuses possibilités créatives qu’offrent les technologies numériques qu’E-FEST se veut être le diffuseur en Tunisie.

Pour clore cette saison riche en événements, E-FEST propose la soirée « échos electrik #4 » le Samedi 27 Novembre 2010 à 20H30 jusqu’à 1H du matin, à l’Acropolium de Carthage.

La soirée, qui mettra les artistes tunisiens à l’honneur, débutera avec le nouveau live de Hayej et gaziH, associant  vidéo expérimentale à des sons acides et de grosses basses.

Ensuite, pour la première fois en duo, Skander Besbes aka SKNDR et Zied Meddeb Hamrouni, aka SHINIGAMI SAN déploieront leur arsenal sonore pour un live long format « sur mesure ».

Enfin, et pour patienter jusqu’au FEST 2011 prévu fin Juin, E-fest à le plaisir d’accueillir le groupe tant attendu High Tone, fer de lance de la scène dub française; parcourant depuis l'aube du numérique les chemins de traverse des musiques dites actuelles, toujours à la recherche des bonnes fréquences. Le groupe lyonnais distillera un dub instrumental dans la cathédrale de Carthage, explosant les barrières du genre. On aura l’immense honneur d’écouter en live des extraits de leur dernière création en liste, l’album « Out back » qui est fraîchement sorti en mai 2010.

C’est une opportunité à ne pas louper d’assister à évènement devenu un rituel pour les fans de la culture électronique.

Les billets seront en vente à partir du 22 novembre à l’Acropolium de Carthage; l’entré est à 12 dt.


Rym
high tone-101110-1.jpg high-tone-101110-2.jpg high-tone-101110-3.jpg high-tone-101110-4.jpg

Dans la même catégorie