Publié le 06-03-2018

Mohamed Ben Slama 'Sextet': nous subissons la crise!

Mohamed Ben Slama, comme beaucoup de jeunes talents en Tunisie, se produit avec ses propres moyens. Pour l’amour de la musique, ce garçon travaille avec une bande de musicien, avec leurs instruments personnels sur un style musical assez original en Tunisie. Nous l’avons interviewé à l’occasion de la sortie de son album « Zad Elmâad ».



Mohamed Ben Slama 'Sextet': nous subissons la crise!

L’album de Mohamed Ben Slama tourne autour du thème du voyage. Souvent inspiré de la vie saharienne et d’un style Touareg, Ben Slama fusionne plusieurs style musicaux avec un effort d’arrangement nécessaire à l’harmonie de ses morceaux. L’arrangement n’est pas souvent évident, s’avoue le jeune musicien, surtout lorsque ton groupe se compose de musiciens à différents styles musicaux. Désormais, nous connaitrons le groupe au nom de Sextet.

Après la sortie de l’album, Ben Slama s’est trouvé face au problème classique de distribution. Après avoir peiné pour enregistrer ses morceaux grâce à la collaboration de l’ISAD, le garçon s’est trouvé face à une situation assez dure. Personne ne veut se charger de la distribution, pas de moyens disponibles mais en plus tout le monde a accès aux titres sur myspace. L’album s’est presque fait grillé. Et ce n’est pas exclusif à Sextet. On est souvent confronté à ce type de problème lorsqu’on produit de l’art en Tunisie.

Pour ceux qui ne connaissent pas la musique de Ben Slama, nous avons publié avec l’interview, une vidéo compilée de ses concerts.


Amal
medbes-191110-1.jpg

Dans la même catégorie