Publié le 06-03-2018

Mohamed Ben Said : producteur de la next generation

On a eu l’immense plaisir de recevoir un jeune producteur de musique dans nos locaux. Ce jeune homme qui alterne musique et production possède une vision plutôt moderne qui soufflera un air frais sur  les méthodes archaïques en Tunisie en ce domaine.



Mohamed Ben Said : producteur de la next generation

Mohamed Ben Said a fait ses études à l’IHEC où il a obtenu une maîtrise en marketing suivi d’un master de recherche dans le même domaine au même institut doublé d’un autre en Marketing et Management des arts et du spectacle à l’institut supérieur de musique de Tunis.

D’abord musicien pour ensuite devenir producteur , Mohammed Ben Saïd joue de la guitare dès l’âge de 14ans. Quoiqu’amoureux invétéré de blues, il  ne fait pourtant  pas de ségrégation quant aux genres musicaux des artistes dont il organise les concerts.

Sa boîte de production Akacia a vu le jour en avril 2010, sa principale activité est d’organiser des spectacles et de booker des artistes.

Des concerts tels que celui du groupe Slam ALikom, du luthiste Fadhel Boubaker ou encore Jawhar Basti ont rencontré un énorme succès. Cela était prévisible puisque Mohamed Ben Saïd aspire à rendre les spectateurs tout comme les artistes à l’aise et satisfaits et il réussit plutôt bien.

Il  souhaite introduire de la bonne musique auprès du grand public ; en effet il est grand temps que l’élitisme doit être aboli car tout compte fait la musique touche le cœur de toute personne sans prévenir et sans faire de sélection ; elle est universelle.


Rym
ben-said-201110-1.jpg

Dans la même catégorie