Publié le 06-03-2018

Sauvons notre mémoire, sauvons nos archives !

Rabii Bannouri, citoyen, universitaire et ancien président de l’Association des gestionnaires des archives de Tunisie, AGAT a lancé une opération «Comité du Bouclier bleu » qui consiste à sauver les archives de notre pays, ces documents qui représentent les « remparts pour la nouvelle république face à l’oubli ».



Sauvons notre mémoire, sauvons nos archives !

"Archivistes de Tunisie, unissez vous, protégez notre mémoire.

 

Aujourd’hui la Tunisie a besoin de se reconstruire, à tous points de vue. Alors attention archivistes de Tunisie, attention. Vigilance, vigilance. Nous vous appelons à vous organiser, à garder un contact entre vous afin de dénoncer toute tentative de porter atteinte à nos documents d’archives.
 

Une cellule de crise doit être créée tout de suite pour arrêter une stratégie dans ce sens. Nous lancerons un appel au Conseil International des archives afin qu’il nous apporte son soutien pour la mise en marche d’un Comite du Bouclier bleu dont nous annonçons la création.

Je me trouve à l’étranger en coopération, mais je rentre et j’en appelle à tous mes collègues pouvant apporter leur soutien à cette tache de se mettre en contact avec moi ou avec toute autre personne parmi nos innombrables et honorables spécialistes, présents sur le territoire de la République.
 

Rabii Bannouri, citoyen, universitaire et ancien président de l’Association des gestionnaires des archives de Tunisie, AGAT.

e-mail : rab_ban@yahoo.fr

Pour visiter la page du Comité du Bouclier bleu sur face book ici.


archives-180111-1.jpg

Dans la même catégorie