Publié le 06-03-2018

Echourouk Algérie : Daech dispose d’une ‘chambre d’opérations’ à Ghedames en Tunisie

Le média algérien Echourouk a publié des informations relatives à une chambre d’opérations qui gérerait toutes les attaques visant l’Afrique et le Maghreb et qui se situerait en Tunisie, à 20km des frontières algériennes.



Echourouk Algérie : Daech dispose d’une ‘chambre d’opérations’ à Ghedames en Tunisie

Le média se réfère à une source qu’il ne nomme pas et qui se trouve en Libye. Selon cette source, la cellule qui gère les opérations de Daech se situe au sud à Ghedames à 20 km de la ville algérienne Debdab.

A la tête de cette chambre d’opérations se trouve un Tunisien ‘Abous Mossab’. Cette cellule parvient à travers des parcours uniquement connus des contrebandiers et des terroristes à atteindre la ville de Tebessa en Algérie, ensuite Chaambi où des camps d’entrainement réunissent des jeunes venus de plusieurs pays et qui arrivent à entrer sans peine en Tunisie.

La chambre d’opérations, toujours selon Echourouk, disposerait d’un relais à Ben Guerdane. Elle cite un autre leader à part Abou Mossab, qui s’appelle Al-chichéni. Ce dernier récolte de l’argent et des informations sur les mouvements de l’armée et des forces de sécurité à travers les trafiquants de drogues et les contrebandiers.
 



Dans la même catégorie