Publié le 06-03-2018

Obama rend hommage au commando qui a tué Ben Laden !

Pour clôturer ce qu'il a qualifié de "semaine historique", le président américain Barack Obama a décoré, vendredi 6 mai, les membres du commando qui a tué Oussama Ben Laden au Pakistan. Sur la base militaire de Fort Campbell, dans le Kentucky, M. Obama et son vice-président Joe Biden ont rendu hommage aux soldats ayant participé à la mission, estimant qu'ils avaient "décapité Al-Qaida".



Obama rend hommage au commando qui a tué Ben Laden !

"Cela a été une chance pour moi de dire au nom de tous les Américains et de tous les peuples à travers le monde, bon boulot. Bon boulot!", a-t-il lancé. Les hommes qui ont mené le raid contre Ben Laden sont "les professionnels de l'ombre de l'Amérique. Ils se sont entraînés pendant des années, ils se sont endurcis au combat, ils se sont préparés sans relâche pour cette mission". "Quand j'ai donné l'ordre, ils étaient prêts, a poursuivi le président américain. Et ces derniers jours, le monde entier a pu voir combien ils l'étaient. Sur ces Américains revient le mérite d'une des plus grandes opérations militaires et de renseignement de toute l'histoire de notre nation".

 

Selon un haut responsable américain, les soldats ont été décorés d'une citation présidentielle, "la plus haute récompense qui puisse être donnée à une unité, en reconnaissance de leur service et de leur réussite extraordinaires".

 

Pour autant, personne ne sait encore la composition exacte du commando qui a retrouvé et tué Oussama Ben Laden. Le vice-président Biden a simplement mentionné le fait que des membres des Navy Seals, les forces spéciales de la Marine américaine, étaient impliqués, ce que la Maison Blanche a toujours refusé de confirmer. Les médias américains estiment que le fer de lance de l'assaut a été la "Team 6" des Navy Seals, présentée comme une unité d'élite dont les missions sont considérées comme tellement sensibles que leur existence même n'est jamais confirmée.


Le Monde
obama-070511-1.jpg

Dans la même catégorie