Publié le 06-03-2018
Le #DivorceSelfie, nouvelle mode chez les couples qui se séparent
Les nouvelles technologies aident à développer l’imagination… dans tous les sens. La dernière trouvaille est le #DivorceSelfie, une nouvelle tendance chez les couples qui se séparent et qui fait rage sur les réseaux sociaux.
Le principe est simple : prendre une photo de soi et de son ex, à la sortie du tribunal et la poster sur les réseaux sociaux. Une mode réservée aux couples qui se séparent en bons termes.
Les #DivorceSelfies, ou selfies du divorce, se multiplient. Les clichés sont souvent pris à la sortie du tribunal, après la décision officialisée.
Si la pratique existe depuis les années 2000, c'est un couple de Canadiens qui a contribué à la populariser fin août, rendant ainsi plus agréable la séparation.
La publication a été partagée près de 35.000 fois, et a donné des idées à de nombreux internautes en instance de divorce. Depuis quelques jours, les publications sur les réseaux sociaux, avec le mot-dièse #DivorceSelfie se multiplient, certains se souhaitant même un « joyeux divorce », rapporte M6info.