Publié le 06-03-2018

L’Agence tunisienne de formation professionnelle dans le Top 10 des modèles prometteurs, en Afrique

Une autre distinction pour une institution tunisienne, à l’échelle africaine. L’Agence tunisienne de formation professionnelle, ATFP, figure dans le Top 10 des modèles prometteurs dans le domaine, en Afrique sur un total de 54 pays membres de l’Union Africaine.



L’Agence tunisienne de formation professionnelle dans le Top 10 des modèles prometteurs, en Afrique

Le ministère de la formation professionnelle et de l’emploi, explique, dans un communiqué publié, mercredi 2 décembre 2015, que ce classement vient suite à un concours de la formation professionnelle artistique et éducative du 21ème siècle, organisé par le commissariat de l’Union africaine sous le thème: « les comportements prometteurs dans le continent africain ». Concours en coordination avec l’agence de coopération technique américaine et l’organisation mondiale de la santé de la famille à Addis Abeba.

L’objectif du concours consiste à choisir les 20 meilleurs modèles prometteurs en matière de formation et de perfectionnement professionnel, artistique et technique à condition qu’ils procurent les compétences requises aux économies émergentes dans les pays africains.

L’ATFP a été aussi choisie pour assister à la formation d’un groupe de femmes chefs d’entreprises dans le secteur des industries alimentaires, rapporte la Tap.



Dans la même catégorie