Publié le 06-03-2018

Airbus investit 67 millions de dinars dans l’aéronautique en Tunisie

L’information a été divulguée, dimanche 6 décembre 2015, par le ministre de l'Industrie, de l'Energie et des Mines, Zakaria Hamad à l’ARP : un des plus grands constructeurs aéronautiques retourne en Tunisie. Voilà que ce lundi 7 décembre 2015, le voile est levé et l’on sait qu’il s’agit du géant Airbus.



Airbus investit 67 millions de dinars dans l’aéronautique en Tunisie

Airbus compte, ainsi, investir 67 millions de dinars dans l'industrie aéronautique en Tunisie, selon Zakaria Hamad qui a ajouté que la firme compte élargir ses activités par rapport à la période, pré- révolution, à même de générer de nouveaux postes d’emplois surtout que le secteur est reconnu pour sa forte employabilité.

Le ministre a souligné que l’investissement sera attribué au Groupe Stelia, filiale détenue entièrement par Airbus et spécialisée dans la fabrication de composants d’avions, chose  qui permet la création de 200 emplois directs et de 1000 emplois indirects.

Volet développement d’activités, Stelia compte augmenter sa capacité de production de 50%, et par là le nombre d’avions assemblés qui passeront de 40 à 60 avions, par an. 



Dans la même catégorie