Publié le 06-03-2018
Boissons gazeuses made in Algérie : Un coup réussi sans pub !!!
Depuis les premiers jours du mois saint, des dizaines de marque de boissons gazeuses en provenance d'Algérie ont envahi nos marchés et ont pris leurs places sur les rayons des épiciers … mais également sur les brouettes des vendeurs ambulants dans la plupart des quartiers de Tunis.
Plus de détails ? Les prix varient entre 1dt et 1.5 dt pour une bouteille de deux litres, ce qui semble être une occasion à ne pas rater pour beaucoup de gens.
Qualité ? Personne ne peut garantir que ces boissons gazeuses ne soient conformes aux normes de la qualité et de l’hygiène. Beaucoup de ces boissons ne comportent aucune information sur la composition du produit, ni sur le nom du fabricant, elles ne portent qu’un nom et une date de fabrication … et pourtant ce se vend très bien ... même sans pub !!!
D’où viennent ces produits qui inondent nos marchés ? Décidément, la réponse est claire : Rien n’échappe aux barons du commerce et aux " trafiquants " qui importent ces boissons made in Algérie sans contrôle ni vérification avant leur mise en vente sur notre marché.