Publié le 06-03-2018
La photo du jour : Majd Mastoura, Meryl Streep et l’ours d’argent…
Une bouffée d’oxygène a soufflé sur la Tunisie ce week-end, rappelant aux Tunisiens que, quelque part, les choses ont évolué ces 5 dernières années et qu’il n’y a pas que les mauvaises nouvelles qui dominent l’actualité.
Cette bouffée est venue du côté de Berlin, où un film tunisien a été consacré par la 66ème édition de la Berlinale (Berlin International Film Festival) avec deux prix : Prix de la Meilleure Première œuvre et l’ours d'argent pour la meilleure Interprétation masculine décerné à Majd Mastoura.
Nhebbek-Hedi, un film tunisien réalisé par Mohamed Ben Attia et produit Dora Bouchoucha de Nomadis Images, les Frères Dardenne et les Films du Fleuve.
Outre le discours pertinent de l’acteur récompensé par un jury présidé par la grande Meryl Streep et dans le quel il a remercié la Tunisie et les martyrs de la révolution qui ont rendu un tel exploit possible, les images de toute l’équipe posant avec cette dernière ont marqué les esprits.
La créativité, l’art… le cinéma, encore un message d’humanité a été lancé par les Tunisiens au reste du monde et prouvé que la Tunisie regorge de talents et risque encore de surprendre… agréablement.
H.B.