Publié le 06-03-2018

Sur nos marchés : Volailles produites clandestinement, trichés et à prix exorbitants

Des quantités importantes de viandes blanches ont été stockées en prévision du mois de Ramadhan, période où la demande en poulet passe du simple au double. Une initiative qui a permis d'approvisionner de façon régulière le marché du détail et de contenir l'envolée des prix constatée, généralement, au cours de ce mois saint.



Sur nos marchés : Volailles produites clandestinement, trichés et à prix exorbitants

Au cours d'une rencontre tenue hier à Tunis, la chambre syndicale nationale des abattoirs de volailles a appelé les citoyens à s'approvisionner en viande blanche, dans les circuits de distribution contrôlés et éviter la consommation des volailles produites clandestinement.

Suite à une étude réalisée récemment, la chambre syndicale a porté à la connaissance des citoyens, laminés ces dernières semaines par les prix exorbitants du poulet sur les étals des détaillants, que plusieurs commerçants sont en train de tremper les volailles dans l'eau chaude pour les déplumer, chose qui provoque l'infiltration de l'eau, sous la peau, et engendre le gonflement et l'augmentation du poids de volaille.

La chambre syndicale nationale des abattoirs de volailles appelle les citoyens à éviter les risques liés à la consommation des volailles produites clandestinement, en s'abstenant d'acheter ces produits douteux et en choisissant les circuits conformes aux normes sanitaires internationales et aux conditions d'hygiène et l'intérêt du consommateur.


abattoir-240811-1.jpg

Dans la même catégorie