Publié le 06-03-2018

Foire Internationale du Livre de Tunis : Olfa Youssef retrouve son public

La série ‘Allahou Aâlaam’ (Dieu seul sait) de l’écrivaine Olfa Youssef est parue au cours de l’année 2012. 



Foire Internationale du Livre de Tunis : Olfa Youssef retrouve son public

Cette série, qui comporte sept petits livres tournant autour de la religion, s’est penchée sur des sujets souvent considérés comme étant tabous dans la religion musulmane.

Ainsi, l’écrivaine est revenue sur les différentes interprétations concernant le voile, la boisson enivrante, la peine de mort, le mariage de la musulmane avec le nonmusulman, l’homosexualité, la polygamie ou encore la sanction du vol.

 Ayant connu un grand succès, la série ‘Allahou Aâlaam’ a été rééditée à cinq reprises. Après son dernier livre ‘Du masculin et du féminin’, publié en 2014, l’écrivaine est revenue sur la scène littéraire avec, non pas un nouvel ouvrage, mais la traduction de la série ‘Allahou Aâlaam’ sous la forme d’un livre intitulé «Sept controverses en islam - Parlons-en !».

Traduit de l’arabe vers le français par Sihem Bouzgarrou Ben Ghachem, l’ouvrage vient de paraître aux éditions Elyzard.

Connue pour s’être toujours opposée aux lectures extrémistes du texte sacré, Olfa Youssef a retrouvé son grand public l’après-midi du dimanche 27 mars 2016 dans l’espace de son éditeur.

Rappelons qu’Olfa Youssef présentera le nouveau livre de Hela Ouardi, ‘Les derniers jours de Muhammad– enquête sur la mort mystérieuse du Prophète’ mercredi 30 mars à partir de 17 heures à l’espace Al Kitab.



Dans la même catégorie