Publié le 06-03-2018
Vidéo-Jallez : Adieu Ouled Ahmed, repose en paix
Aujourd’hui, les funérailles du poète Sghaier Ouled Ahmed ont eu lieu au cimetière d’El Jallez à Tunis.
Décédé hier des suites de sa maladie, à l’âge de 61 ans, Sghaier Ouled Ahmed, poète, éternel amoureux de la Tunisie, a été accompagné aujourd’hui à sa dernière demeure par plusieurs milliers de Tunisiens. Des personnalités politiques, du monde de cinéma et des médias étaient également présentes aux funérailles.
La Tunisie est triste certes et l’ambiance au cimetière était chargée d’émotions, mais les Tunisiens ont préféré accompagner celui qui n’a jamais cessé de déclarer sa flamme au pays avec des fleurs, des you-yous et l’hymne national.
Un poète venu du Kef avec un poème spécialement pour rendre hommage à son compagnon, des jeunes avec des roses, des femmes, beaucoup de femmes… tout ce monde tenait à rendre un dernier hommage à celui qui aimait le pays, tous les jours, matin et soir, à celui qui admirait les femmes et qui a résisté à toutes les formes de répression et dénoncé l’obscurantisme et l’apostasie.
Sghaier Ouled Ahmed est parti, enterré aujourd’hui mais ses paroles résonneront longtemps encore, récitées par les générations actuelles et futures… Nous ne t’oublierons jamais, d’ailleus, les poètes meurent-ils vraiment ?
Voici plus de détails en vidéo :