Publié le 06-03-2018
Abderrahmane Ladgham, tête de liste du Parti Ettkattol à la Manouba
Soixantenaire dynamique, Abderrahmane Ladgham est membre actif du parti Ettakattol. Elu tête de liste à la Manouba, il est entrain de vivre une chose extraordinaire à l’instar de tous les Tunisiens qui n’ont pas ou qui ont à peine vécu l’indépendance.
![Abderrahmane Ladgham, tête de liste du Parti Ettkattol à la Manouba](https://www.tuniscope.com/uploads/images/content/ladgham-031011-v.jpg)
Proche de Mustapha Ben Jaafar de part leurs deux spécialités médicales ainsi que leurs positions politiques depuis l’époque de la présidence de Bourguiba (durant la présidence de Ben Ali, il a toujours soutenu Ben Jaafar sans pour autant paraitre au premier plan), son adhésion au parti est venue comme naturelle, car d’accord avec les principes généraux d’Ettakattol. Pour lui, ce qui compte, c’est le respect de l’Etat dans toutes ses dimensions, une chose qui lui a été inculquée par son père feu Bahi Ladgham, Premier ministre du temps de Bourguiba et dont il est entrain de préparer les mémoires.
En vidéo, il expose la vision de son parti relativement à la nouvelle constitution, sensibilise à l'importance des élections de l'Assemblée constituante, la notion de citoyenneté qu'il faut bien définir...
![ladgham-031011-1.jpg](https://www.tuniscope.com/uploads/images/content/ladgham-031011-1.jpg)