Publié le 06-03-2018
Au bord d’une pénurie, la Tunisie s’apprête à importer l’eau et le lait
La fièvre d’achat ( des Tunisiens et des Libyens ) qui a touché l’eau et le lait depuis quelques jours a induit un manque remarquable dans les rayons des grandes surfaces et chez les épiciers et les petits commerces, un peu partout…Pour affronter l'éventualité d'une pénurie, M.Lassaâd Labidi, chef du cabinet du ministre du commerce et du tourisme a affirmé ce matin sur les ondes d’Express Fm que La Tunisie s'apprête à importer de l'eau et du lait, dans les jours à venir.
M. Lassaâd Labidi a également précisé que le ministère va importer 50 millions de litres d’eau minérale d’Italie. Un stock équivalent à un mois de consommation en Tunisie. L’eau minérale importée sera commercialisée sous des marques italiennes à un prix grand public de l’ordre de 1/2 dinar la litre.
Toujours dans le même contexte, M.Mohamed Dimassi a affirmé que les services administratifs d’approvisionnement lié au ministère du tourisme et du commerce, ont pris l’initiative de stocker 1,5 million de litres de lait. Cette réserve est, en effet, la bouée de sauvetage s’il y a eu une carence en lait.