Publié le 06-03-2018

M.Marzouki : Il ne faut pas croire aux fausses promesses d’emploi, ils sont en train de vous mentir !!!

La campagne électorale qui commence à tirer vers la fin a été l’objet d’annonces diverses qui nous ont permis de saisir partiellement les enjeux de cette étape et les grandes lignes tracées par des dizaines de partis politiques. Constat : Les hommes politiques continuent à nous citer des listes et des listes de promesses qui ne se réalisent que lorsqu'un Tunisien vit au pays des merveilles !



M.Marzouki : Il ne faut pas croire aux fausses promesses d’emploi, ils sont en train de vous mentir !!!

Evoquant l’avenir de l’emploi au cours d’un meeting tenu récemment, M.Moncef Marzouki, président du Congrès pour la République (CPR) a appelé les gens à boycotter ces disours politiques mensongères et à rompre avec ces fausses promesses irréalisables et inexécutables :

 

"Quand je vois des gens qui disent qu’ils sont capables de fournir plus de 650 000 postes de travail, je dirai qu’ils manquent de crédibilité et d’éthique parce qu’ils sont en train de vous mentir. La relance de l’emploi reste tributaire de plusieurs facteurs, dont la garantie d’une véritable relance de l'économie au niveau national, mais tout en tenant compte des retombées de la situation économique mondiale, notamment celle de  l’Europe avec qui nous avons plusieurs rapports de coopération et d’entraide. Sur un autre côté, je parlerai de la Libye. Si ce pays voisin se stabilise prochainement, cela aiderait à résoudre la problématique du chômage en Tunisie " a-t-il expliqué.

M.Moncef Marzouki a également tenu à expliquer qu'il a demandé à chaque expert économique ou social qui a participé à l’élaboration du programme électoral du Congrès pour la République (CPR) de ne jamais donner des promesses qu’il ne pourrait pas tenir à l’avenir : " Notre parti a négocié le programme électoral avec l'aide de plus de 20 comités qui ont étudié point par point la faisabilité des promesses données "

Evoquant les programmes économiques et sociaux présentés par plusieurs autres partis politiques Tunisiens, M.Moncef Marzouki a relevé deux défauts majeurs qui font toujours surface : " Les fausses promesses (nombre d’emplois) et la contradiction enregistrée au niveau des objectifs proclamés (emplois, financements …). Comment peut on promettre autant de postes d’emploi sans tenir compte des ressources financières limitées ?! "


H.Manel
moncf-121011-1.jpg

Dans la même catégorie